Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Outis Animateur
|
écrit le Monday 30 Jun 08, 17:14 |
|
|
Je dirais sans aucun état d'âme « font onze » sans liaison, mais uniquement dans le cas où la question serait de calculer une somme comme celle de 5 et 6, par exemple … |
|
|
|
|
Macy
|
écrit le Monday 30 Jun 08, 17:15 |
|
|
Outis a écrit: | le mot nuance est monosyllabique mais dans une interjection « nuance ! » on fera facilement entendre le ü … |
Nuance est monosyllabique? J'ai toujours prononcé "nu-ance". |
|
|
|
|
felyrops
Inscrit le: 04 May 2007 Messages: 1143 Lieu: Sint-Niklaas (Belgique)
|
écrit le Friday 17 Apr 09, 12:06 |
|
|
Ce que j'ai lu dans une pâtisserie avec salle de consommation: "d'égustation à l'étage".
Au prononcé il n'y a aucune faute, à l'écrit c'est une élision où il n'en faut pas. Compliqué, non? |
|
|
|
|
Xavier Animateur
Inscrit le: 10 Nov 2004 Messages: 4087 Lieu: Μασσαλία, Prouvènço
|
écrit le Thursday 26 Sep 19, 22:08 |
|
|
Message publié en mai 2017 :
Abdüssalâm a écrit: | En souvenir du président de la République française qui s'en va, sa manière bien à lui de faire les liaisons: "la situation ètt (pause) abracadabrantesque" en prononçant la consonne finale puis marquant une courte pause et reprenant par la voyelle initiale. Réécoutez ses discours (on va, sûrement, nous en remettre une bonne tartine ces prochains jours à la télévision française) c'estt (pause) flagrant! (car il lui arrivait même d'en faire quand la liaison n'était pas requise). |
Et un autre départ aujourd'hui, 26 septembre 2019. |
|
|
|
|
dawance
|
écrit le Friday 27 Sep 19, 19:44 |
|
|
Dans un discours à une fête nationale, il avait dit :"La réflexion qui m'a conduite à proposer aux Français..."
Mais je préfère de loin ceux qui se tracassent plus du fond que de la forme. |
|
|
|
|
|